CRCT

Les informations officielles du MESRI sont disponibles sur le site Galaxie. La campagne de demandes de CRCT au titre du CNU se fait via le module NAOS du site Galaxie.

Un CRCT peut être demandé à une section du CNU et/ou à son établissement.

Contexte

Depuis 2011 (et la mise en place de la LRU), les sections CNU ont un contingent annuel égal à 40% du nombre de semestres attribués par les établissements l’année universitaire précédente. Pour les campagnes 2020 et 2021, cela représentait un semestre pour la section 34 qui s’est prononcée à l’unanimité à deux reprises (voir ici et ) pour dénoncer ce nombre largement insuffisant.

En conséquence, un dossier trop maigre ou imprécis n’a aucune chance d’être retenu. Par ailleurs, dans les conditions actuelles, il est totalement improbable que la section 34 puisse attribuer deux semestres à une même personne.

Recommandations

La longueur usuelle du dossier est d’une quinzaine de pages (sans compter les pages générées par l’application NAOS).

La section a besoin d’éléments lui permettant de se faire une idée précise de la place du projet proposé dans le contexte professionnel de la personne candidate. Il est essentiel d’apporter tous les éléments qui permettent de comprendre et défendre au mieux le projet. Par exemple pensez à préciser l’historique des délégations et CRCT antérieurs, et à discuter en quoi le CRCT est nécessaire au moment où il est demandé (phase de développement du projet, phasage avec d’autres projets, etc) ainsi que des éléments indiquant la hauteur de l’investissement dans le projet proposé.