Introduction
Fonctionnement de la section 34
Chaque dossier est analysé collectivement sur la base de deux rapports rédigés par deux membres de la section. La désignation des rapporteurs est effectuée par le bureau qui applique strictement les règles de déport.
Les membres de la section y ayant précédemment siégé ne peuvent pas recevoir de promotion de la part de la section. Ils peuvent tout de même déposer un dossier pour bénéficier d’un avis pour une éventuelle promotion locale. Conformément aux règles nationales pour les conflits d’intérêt, lors des discussions en séance, un membre de la section qui a déposé un dossier sort de la réunion pendant la discussion de tous les dossiers concernant le niveau de promotion qu’il a demandé.
Le nombre de possibilités de promotion sur le contingent national est très limité. En cas d’avis négatif, un avis personnalisé sur le dossier est rédigé par la section et porté à la connaissance du candidat afin de l‘aider dans ses candidatures futures.
Recommandations générales
- les dossiers synthétiques et clairs sont appréciés ;
- mettre en valeur les points importants justifiant la demande de promotion, de façon factuelle ;
- un dossier très long n‘est pas un gage de qualité. Évitez les redites, dans la mesure du possible ;
- les publications doivent être présentées selon l‘usage : revues internationales à comité de lecture, conférences (invité, autres) avec ou sans actes