Deux motions de la Section 34

Suite à la réunion plénière de la Section 34 (les 2 et 3 février 2023) portant sur les candidatures à la qualification et les demandes de CRCT, deux motions ont été soumises au vote.

  • Motion à propos du nombre de CRCT en Section 34 : 34 votes exprimés, 33 pour, 1 abstention, 0 non

La campagne de CRCT 2023 a été d’un niveau exceptionnel, avec 11 dossiers tous jugés excellents à tous points de vue. Pour tous ces dossiers, le niveau des activités scientifiques leur confère une visibilité et une notoriété primées par des comités d’évaluations internationaux. Leur niveau d’expertise leur vaut d’être responsables d’instruments et de projets qui engagent la France sur le plan international. Sur un total de 13 semestres demandés, la section 34 n’en dispose que d’un seul, une misère ! La Section 34 regrette amèrement de ne pouvoir soutenir plus fortement ses collègues et considère que les possibilités offertes sont indignes de leur engagement.

  • Motion sur les conditions matérielles d’exercice : site Galaxie : 34 votes exprimés, 30 pour, 4 abstentions, 0 non

La campagne de qualification et de CRCT aura été marquée par la confusion provoquée par les problèmes techniques du site Galaxie. Au-delà des limitations maintes fois répétées de cette interface bien loin des standards actuels, c’est le caractère erratique de l’interface qui a obligé les membres de la Section 34 à redoubler de vigilance pour s’assurer que toutes les demandes soient évaluées. En outre, l’impossibilité de récupérer les dossiers complets a contraint les membres de la Section 34 à télécharger une par une les pièces des dossiers, à les renommer, sans en oublier, et sans en perdre. Tout cela représente une perte de temps significative et contrarie notoirement le travail. Malgré les difficultés techniques causées par cette interface obsolète, la Section 34 peut certifier que les dossiers ont été évalués en toute équité et la qualité du travail maintenue.

Mis à jour le 13 février 2023